Musique, ma passion

Publié le par Alain

Dimanche 14 septembre 2008

10h32 - quelques minutes - Leucémie

Une petite dizaine de minutes au piano: voilà ce que je viens de faire. C'est déjà pas mal; j'ai partagé ces minutes avec Mozart. Il me ressource beaucoup!

Hier, crevé! Dormi tout l'après-midi jusqu'à 18 heures, et le soir, au lit à 9 heures jusque ce matin.... 9h!!! Grand besoin de sommeil. Un peu de fièvre ce matin; je me surveille. Je ne voudrai pas attraper angine ou autre.

Le soleil est de retour, j'avoue que cela fait du bien. J'ai bien terminé ma deuxième semaine de cours; quand je pense que je vais attaquer la troisième!!

Je suis devenu très raisonnable en limitant les activités; je consacre mon temps avec modération.

Mercredi 17 septembre 2008

20h05 - mardi noir - Leucémie

Hier visite à Edouard Herriot; j'étais loin d'imaginer la suiute de la journée. J'avais un peu d'angoisse en arrivant.

J'ai alors appris par le médecin que mon traitement n'avait pas marché; de 40 à 45% de cellules mauvaises en juillet je suis passé à 70%... Pas facile à accepter... Solution prévue, une autre greffe. Je vous avouoe que j'ai eu une réaction de refus et ai exprimé mon désir de "partir" sereinement... Le médecin a beaucoup parlé avec moi, avec un ami proche aussi.

Mais depuis jours je faisais de la fièvre; donc scanner: infection pulmonaire!! Pas question de retour à la maison m'a dit le médecin, mais traitement antibiotique par intra veineuse et suivi mais... en restant à l'hôpital, en chambre stérile. Troisième coup de massue... abasourdi, effondré... moi qui croyait revenir...

Beaucoup de dialogues, avec aussi ma psychologue... J'ai bien compris qu'ils ne me laisseraien pas rentrer... Trop de risques infectieux qui seraient nuisibles à la greffe.

Me voilà donc depuis hier fin d'après-midi en chambre stérile, dans la même chambre où j'ai été greffé.

Je me laisse porter, je fais confiance à ce que me disent les médecins, au soutien de mes proches mais pour l'instant ma volonté n'est pas là. Je me laisse porter.

Je me laisse le temps de la réflexion... Déjà parvenir à faire disparaître cette infection; ce sera bien...

Lundi 22 septembre 2008

11h22 - infection - Leucémie

Je suis toujours sous traitement: trois antibiotiques différents qui passent sous 24 heures. Pics de températures: de suite médicament pour faire descendre la fièvre.

Les dates sont maintenant arrêtées: la greffe aura lieu le 28 octobre et je rentre à l'hôpital le 14 octobre. Le médecin m'a bien expliqué ce protocole de greffe, différent de ce que j'ai connu la première fois. Je garde la confiance envers mes médecins; ma conviction, elle, n'a pas encore changé.

Mais depuis hier, je suis plus serein et le bourdon semble s'éloigner...

Radios des poumons, nouveau scanner, voilà ce qui est aussi prévu.

Jeudi 25 septembre 2008

23h05 - court message - Leucémie

Pour vous dire que je rentre ... demain!!

Je n'en dis pas plus, suis fatigué, à bientôt

Mardi 30 septembre 2008

22h47 - nouvelles - Leucémie

Aujourd'hui, consultation à Lyon: transfusios de plaquettes et de sang. Tout le monde m'a trouvé nette mieux qu'il y a 15 jours (mes consultations sont en hôpital de jour), sur le plan moral.

Je reprends confiance en ma greffe, surtout depuis dimanche. Là, je pars pour bien me préparer à cette nouvelle greffe. Retrouver une forme, bien me nourrir et bien profiter de ce mois d'avant greffe.

La pente vers le combat est ascendante cette fois. Je le sens; les idées noires disparaissent, je ne vais pas me laisser porter pour cette greffe, mais je veux être acteur dans le rôle que le greffon va mener.

Vendredi et lundi: examens prépartion à la greffe. Et si tout va bien, je rettrouverais mes élèves!!

Je vais y arriver!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article