Rentrée

Publié le par Alain

Mardi 02 septembre 2008

11h48 - rentrée et lésion - Leucémie

Je suis revenu chez ma soeur dimanche soir. Jeudi dernier était jour de transfusions de tout. Je me suis détendu en Isère, mais je souffre d'une lésion qui me fait terriblement mal. Je suis suivi.

J'ai quand même fait ma rentrée hier! Pas en sautant en l'air, mais je l'ai faite! Les collègues m'ont encouragé et cela m'a réconforté. On m'a aménagé un emploi du temps des plus faciles, je pourrais me remettre progressivement à mon acitivité. J'espère pouvoir faire un bon bout de chemin...

Demain direction Lyon. On verra si j'ai besoin d'être transfusé.

J'ai lu attentivement tous vos messages et je vous remercie de ces marques de soutien et gentillesse. D'accord je continue à m'accrocher... j'essaie de garder confiance!

Jeudi 04 septembre 2008

22h25 - transfusion et rentrée - Leucémie

Hier à Lyon: transfusion de plaquettes. J'ai revu avec plaisir Françoise, ma psychologue; j'ai bien discuté avec elle, chaque rencontre m'apporte beaucoup. Elle me redonne confiance! J'ai aussi rencontré le docteur Th. qui m'a donné les éventuels traitements à suivre; j'ai même plusieurs donneurs en vue si besoin est! Bonne nouvelle aussi! Mardi prochain, prélèvement de moelle pour voir ce que la chimio a apporté.

Et puis aujourd'hui, il y a eu cette matinée fantastique pour moi: mes deux premiers cours avec les élèves! Quel plaisir d'avoir repris; j'étais bien, vraiment bien. Mes repères étaient là et j'ai bien assuré. Les élèves ont été compréhensifs, je ne me suis pas apesanti et j'ai fait mon cours ordinairement. Mais encore une fois: quel bonheur de le faire! Maintenant je sais où je vais!!

0 miam   [4 commentaires] [0 TrackBack(s)]

 

 

 

22h24 - transfusion et rentrée - Leucémie

Hier à Lyon: transfusion de plaquettes. J'ai revu avec plaisir Françoise, ma psychologue; j'ai bien discuté avec elle, chaque rencontre m'apporte beaucoup. Elle me redonne confiance! J'ai aussi rencontré le docteur Th. qui m'a donné les éventuels traitements à suivre; j'ai même plusieurs donneurs en vue si besoin est! Bonne nouvelle aussi! Mardi prochain, prélèvement de moelle pour voir ce que la chimio a apporté.

Et puis aujourd'hui, il y a eu cette matinée fantastique pour moi: mes deux premiers cours avec les élèves! Quel plaisir d'avoir repris; j'étais bien, vraiment bien. Mes repères étaient là et j'ai bien assuré. Les élèves ont été compréhensifs, je ne me suis pas apesanti et j'ai fait mon cours ordinairement. Mais encore une fois: quel bonheur de le faire! Maintenant je sais où je vais!!

Samedi 06 septembre 2008

10h13 - cours - Leucémie

Et bien voilà, j'ai fait mes heures de cours. Je suis hyper content et tellement heureux d'avoir atteint cet objectif!

Les élèves ont été extras, j'ai retrouvé mes points de repère et nous sommes entrés directement dans l'action du cours. L'échange a été bon et nous sommes bien partis.

J'ai les niveaux de sixième et cinquième, cela devrait aller. L'équipe des collègues et administrative m'encadre bien et sont prêts à m'aider à tout moment.

Fatigue bien sûr, j'ai dormi les deux après-midi, mais une fatigue tellement bonne!! Comme chacun, je suis vraiment en week end!

Mercredi 10 septembre 2008

09h34 - transfusions - Leucémie

Je suis rentré à la maison lundi soir; c'est mon autre objectif: reprendre les activités mais cette fois en partant de la maison.

Hier: rdv Edouard Herriot. J'ai été transfusé en plaquettes et en sang. Le médecin m'a prélevé aussi de la moelle pour voir l'effet de la chimio sur les cellules malades. Résultats dans quelques jours. Prélèvement aussi pour connaître le chimérisme.

Tout le monde m'a trouvé mieux et était content de savoir que j'ai pu assurer ma rentrée. Fiorenza, mon médecin, a eu un grand sourire quand je lui ai raconté! Je suis vraiment bien aidé et soutenu; j'ai vu Françoise, ma psychologue - Nelly, mon assistante sociale (elle suit mon dossier de près) - ma diététicienne (ses conseils sont précieux pour que je ne commette pas d'impair alimentaire); chacun plein de conseils et d'écoute!

Aujourd'hui, repos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article