1 visage sur des mots

Publié le par Alain



Vendredi 09 mars 2007

08h02 - nouvelle réconfortante - Leucémie

Hier en fin d'après-midi, au cours de sa visite, le Dr T. m'annonce qu'on avait un donneur potentiel, à partir d'un premier groupage. Ne pas trop se réjouir bien sûr, car maintenant des recherches plus poussées vont confirmer ou infirmer notre compatibilité. Le plus important, c'est qu'hier, j'ai compris que rien n'était impossible. Je m'imaginais que si on ne trouvait personne au début, cela serait ainsi pour les jours et les semaines à venir. Ce matin, je me réveille avec "L" 'espoir. C'est énorme!

2 commentaires

19h30 - transfusion de sang - Leucémie

En ce moment, je suis donc ma troisième cure depuis le 20 février et pour la première fois, j'ai été transfusé en hémoglobine, car le taux avait beaucoup descendu. Je m'endoutais un peu, car dans la salle de bains, après les toilettes j'étais essouflé. Cela a commencé à 16h pour se terminer à 18h30. En regardant le goutte à goutte qui s'infiltrait en moi je remerciais chaleuresement ceux qui font don de leur sang, car sans eux, on ne pourrait pas tenit, je ne pourrais pas tenir. Alors encourageons cette démarche!

Là, (19h30), j'attends une nouvelle transfusion de plaquettes. Ainsi, je serai tranquille le week end.


Dimanche 11 mars 2007

07h53 - attaque bactérienne - Leucémie

Hier, 17h. Dernier signe de la main par la fenêtre à mon beau-frère, venu me rendre visite. A peine le dos tourné, j'ai une sensation de froid; j'appelle l'infirmière pour lui demander un sarreau qui me servira de robe de chambre. Elle arrive rapidement mais dans l'intervalle, j'ai commencé à avoir des frissons. Dès qu'elle m'a vu trembler, elle m'a dit de me coucher et confirme ce que je pensais: attaque bactérienne.

Bien qu'ayant déjà ressenti ça en deuxième cure, durant trois jours et deux nuits, j'ai un peu craqué, car cela me ramène en un clin d'oeil à la maladie...

Dans ce cas, il faut se couvrir, on place un drap chaud ou une deuxième couverture, de manière à calmer les frissons et impressions de froid. Là, c'est la couverture de plus. Très vite, je ne bouge plus pour bien ressentir l'effet bénééfique de "ma" chaleur. Rapidement la température a augmenté; l'infirmière me fait deux hémocultures à une demi-heure d'intervalle chacune, puis m'administre un traitement qui fera baisser la fièvre.

Plutôt marrant: ce traitement chauffe et fait transpirer: après le froid, le chaud!! Cela s'est apaisé en soirée. On m'a branché les antibiotiques qui tournent 24h24, qui veilleront à la bonne protection!

6 commentaires




Lundi 12 mars 2007

11h19 - un visage sur des mots - Leucémie

Voilà: je me suis dit que cela pourrait être plus sympa de mettre un visage sur les mots que vous lisez, de manière à être un peu moins anonyme... Evidemment, chimio oblige, il faut m'imaginer sans cheveux. Ca aussi, je l'ai bien accepté, alors qu'avant d'être malade, cela me paraissait difficile à supporter. La maladie m'a appris à relativiser... car la chute des cheveux, c'est réversible!Alors mieux prêter mes efforts et pensées sur le combat avec la maladie!!

8 commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> sa se lit comme un roman, mais en plus poignant, la larme vient avec<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et MERCI; Merci d'avoir parcouru ce triste sort et ce courage combatif que celui de mon frère. Je veux a tout prix que ce témoignage reste afin de faire<br /> connaitre l'espoir et le combat quotidien de tant de malades. Il faut savoir que ce blog d 'Alain est aussi un message d' espoir. Encore merci de votre visite. Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
C
De EMMA1721 le 12/03/07 <br /> <br /> bonjour,c'est gentil d'avoir mis une photo;comment vas-tu aujourd'hui?mieux on dirait,tu as l'air d'avoir meilleur moral;tant mieux,c'est tellement important.Tu as raison,avec les cheveux c'est bien,et sans les cheveux c'est bien aussi,et surtout c'est pas bien grave!!Garde ta colère pour combattre cette saloperie de maladie!A demain,passes une bonne nuit.bises <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De ton frère le 12/03/07 <br /> <br /> c'est bien d'avoir mis ta photo. avec les cheveux c'est bien, mais sans les cheveux c'est pas mal aussi! tu sais que nous,ici, on te préférerait presque sans les cheveux, tu fais plus jeune et ça te va bien. je m'aperçois que tu as un "fan club". je remercie toutes les personnes qui prennent un peu de leur temps pour visiter ton blog et te laisser des messages encourageants et sympathiques. on se tél et on fait une bouffe! bisous. yves <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 26GIL le 12/03/07 <br /> <br /> Avec ta photo nous serons encore plus près de toi, pour te soutenir, t'encourager à ne pas baisser les bras. Remercie sincèrement ton frère pour les mots gentils qu'il a mis sur mon blog et surtout pour avoir réfléchi sérieusement sur le role des donneurs de sang. En espérant qu'il nous rejoindra bientôt et qu'il pourra dire, un jour, j'ai contribué à sauver des vies. Bonne nuit et à bientôt. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Invité le 12/03/07 <br /> <br /> C'est vrai que les 2 versions d'Alain sont bien avec ou sans cheveux! Bonne nuit. A demain. Mary <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 26GIL le 13/03/07 <br /> <br /> Merci Mary de ta précision laissée sur mon blog et excuse moi pour l'erreur de sexe dans mon commentaire d'hier. Bonne journée Alain. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 26GIL le 13/03/07 <br /> <br /> Merci Mary pour les précisions laissées sur mon blog et excuse moi pour cette erreur de sexe dans mon commentaire d'hier. Bonne journée Alain. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De EMMA1721 le 14/03/07 <br /> <br /> bonjour!comment vas-tu?tu m'inquiètes rien sur ton blog hier,j'espère qu'il n'y a pas d'autre problème.Passe une bonne journée,je reviens faire un tour ce soir,courage! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De collègue le 14/03/07 <br /> <br /> Bonjour, c'est Mathilde! j'ai vu ton message en salle des profs, je suis donc venue te faire un petit coucou! ce donneur potentiel, c'est formidable! j'espère que les journées ne sont pas trop longues et que tu gardes bon moral. Si j'en crois la photo les filles du collège trouveront que tu es toujours le plus beau de tous ! à bientot
Répondre