Printemps (2)

Publié le par Alain


Mercredi 14 mars 2007

09h08 - printemps - Leucémie

Hier, 22h30; fin de mon programme télé. Je prends mon somnifère (indispensable maintenant depuis quelques semaines). J' allume pour la dernière fois mon ordinateur et je regarde les photos du jardin de ma soeur et de celui d'E. C'est beau ce printemps qui renaît! Puis subitement, le plongeon: crise d'angoisse et de larmes; est-ce que je verrai d'autres printemps? Le prochain printemps? Je ne domine pas ma "chute" et je me couche. J'appelle E., l'infirmière de nuit. Elle m'apaise, me disant que c'était bien que je me lache, et me dis de ne surtout pas culpabiiser devant mon comportement.

J'essaie de dormir, mais une heure après, je n'y arrive pas, toujours dans mes mauvaises pensées...  E. me donne alors de quoi me décontracter. Je finis pas m'endormir en pensant moins. Y a des jours et des nuits comme ça; même si tout va bien durant la cure, la tête parfois prend le dessus!

C'est quand même fou comme on peut passer du positif aux idées les plus sombres en un clin d'oeil!

11 commentaires




Jeudi 15 mars 2007

22h41 - moral du jour - Leucémie

Avant tout, je n'en reviens pas du nombre de visites sur mon blog une semaine après sa création. C'est vraiment encourageant de passer jeter un coup d'oeil ou laisser un mot.

Voilà, c'est bon. Depuis hier, le moral est revenu; plus d'idées noires. J'essaie de positiver et de relativiser. Voilà deux jours que je vais bien dans la tête. Physiquement, l'aplasie poursuit son action, et la fatigue demeure.Mais finies les fièvres du dernier week-end! Maintenant, je dois être plus clair dans ma tête; mais c'est vrai que tout ne se domine pas. J'ai passé deux dernières bonnes nuits et je me suis endormi sans penser, ce qui n'était pas le cas lundi soir!! J'avoue que j'ai recours à une petite "aide" médicale. Les appels téléphoniques de mes proches, les discussions avec les infirmières et N., "la" médecin interne, m'apportent aussi beaucoup. L'isolement est moins difficile!

8 commentaires



Vendredi 16 mars 2007

20h30 - prinemps (2) - Leucémie

C'est le forsythia que je vois de ma fenêtre de chambre; comme on peut le voir, j'ai la chance d'avoir une chambre qui donne sur un des nombreux axes de l'hôpital, avec un peu de verdure et je peux regarder les déplacements des gens, visiteurs ou personnels en blouse blanche. La dernière fois j'étais dans une chambre qui donnait sur un mur, c'était largement différent.

Voilà deux nuits que je dors bien et aujourd'hui, troisième jour où je me sens bien. A 16heures j'avais une tension de 14! Je me sentais une énergie... Quand le docteur T. est passé, je lui ai dit je vais sortir me défouler... en plus, j'étais en conversation avec C., infirmière; il nous a dit être "en plein débat" avec un grand sourire! Je me sens nettement mieux, rien à voir avec mardi soir. Je suis encore en aplasie, les polynucléaires ne sont pas encore visibles; ils doivent atteindre au moins un taux de 500. Mais patience...

4 commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
MIMILULU35 11/03/07<br /> j espere que tu peux profiter du soleil de la fenetre de ta chambre! ça fait vraiment du bien! soigne toi bien, je passe tous les jours sur ton blog, bizarre je n ai pas vu tes derniers articles, je devais planer dure! bisou <br /> <br /> EMMA1721 11/03/07<br /> bon courage à toi,ne lâche pas surtout,je sais que c'est facile à dire mais je crois aussi que c'est très important,je passe tous les jours te"voir" sur ton blog,je t'ai mis dans mes favoris,car je veux avoir de tes nouvelles régulièrement.Moi je sors de l'hôpital après une petite intervention,je suis encore un peu dans cette ambiance,alors je te comprends tellement!!!!courage,courage et encore courage,je pense à toi trés fort. <br /> <br /> 26GIL 11/03/07<br /> Un petit coucou en passant pour te dire de garder le moral. Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère. <br /> <br /> 26GIL 11/03/07<br /> J'ai lancé un appel à tous les blogueurs pour venir t'encourager, j'espère que tu auras de la visite. A bientôt. <br /> <br /> DAN48 11/03/07<br /> Bonsoir il est 21h45et je fais ma petite tournée sur les blogs et c'est grâce à 26Gil si je viens te rendre visite,il y a longtemps que je donne du sang ,mais c'est la premiere fois que je ressent vraiment l'utilité de ces dons .je te souhaite une bonne nuit et je reviendrai te voir. <br /> <br /> EMMA1721 11/03/07<br /> il est 22 h je vais aller dormir.Je sais que la nuit est un moment très angoissant quand on est hospitalisé,aussi j'ai une pensée pour toi;j'espère que tu vas bien dormir ,et ne t'inquiètes pas demain est un autre jour;il faut avancer pas à pas.Bonne nuit à demain et courage,beaucoup de gens pensent à toi. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MIMILULU35 11/03/07<br /> j espere que tu peux profiter du soleil de la fenetre de ta chambre! ça fait vraiment du bien! soigne toi bien, je passe tous les jours sur ton blog, bizarre je n ai pas vu tes derniers articles, je devais planer dure! bisou <br /> <br /> EMMA1721 11/03/07<br /> bon courage à toi,ne lâche pas surtout,je sais que c'est facile à dire mais je crois aussi que c'est très important,je passe tous les jours te"voir" sur ton blog,je t'ai mis dans mes favoris,car je veux avoir de tes nouvelles régulièrement.Moi je sors de l'hôpital après une petite intervention,je suis encore un peu dans cette ambiance,alors je te comprends tellement!!!!courage,courage et encore courage,je pense à toi trés fort. <br /> <br /> 26GIL 11/03/07<br /> Un petit coucou en passant pour te dire de garder le moral. Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère. <br /> <br /> 26GIL 11/03/07<br /> J'ai lancé un appel à tous les blogueurs pour venir t'encourager, j'espère que tu auras de la visite. A bientôt. <br /> <br /> DAN48 11/03/07<br /> Bonsoir il est 21h45et je fais ma petite tournée sur les blogs et c'est grâce à 26Gil si je viens te rendre visite,il y a longtemps que je donne du sang ,mais c'est la premiere fois que je ressent vraiment l'utilité de ces dons .je te souhaite une bonne nuit et je reviendrai te voir. <br /> <br /> EMMA1721 11/03/07<br /> il est 22 h je vais aller dormir.Je sais que la nuit est un moment très angoissant quand on est hospitalisé,aussi j'ai une pensée pour toi;j'espère que tu vas bien dormir ,et ne t'inquiètes pas demain est un autre jour;il faut avancer pas à pas.Bonne nuit à demain et courage,beaucoup de gens pensent à toi.
Répondre
C
26GIL 09/03/07<br /> Tes remerciements me vont droit au coeur, moi qui ai donné près de 120 fois mon sang et qui milite pour cette cause depuis près de 40 ans. En espérant que les articles de mon blog sur le don de sang et le don de moelle osseuse inciteront certains à donner, je te souhaite beaucoup de courage. A bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère. <br /> <br /> EMMA1721 10/03/07<br /> alors bon week-end et courage!!!profites bien de tout,car tout est précieux,un sourire,un oiseau qui chante,un enfant qui rie......A bientôt pour d'autres nouvelles de toi,très bonnes j'espère.Amitiés. <br /> <br /> Invité 12/03/07 On a beau dire, mais c'est quand la maladie nous touche qu'on réalise... Jusqu'à ce jour, ce jour où l'on m'a annoncé que mon frère avait une leucémie, je n'avais pas réalisé l'importance du don de sang, de plaquettes, et encore de moelle osseuse... ( ne pas confondre moelle osseuse et moelle épinière, rien à voir) Sans tous ces volontaires généreux, beaucoup de malades comme lui ne survivraient pas. Il est important d'insister sur ces dons. N'oubliez pas que personne n'est à l'abri... demain ce peut être vous, nous! un voisin, un cousin, un ami, un mari,une soeur, un frère... un grand MERCI à tous les donneurs présents et futurs. Un geste gratuit, mais qui nous offre ce qui nous est le + cher Notre VIE! A tout à l'heure mon frère...
Répondre
C
De EMMA1721 le 14/03/07 <br /> <br /> ah je pensais bien que quelque chose n'allait pas;mais peut-être fallait -il en passer par là pour mieux rebondir.La nuit est un des moment les plus angoissant à l'hôpital.Bien sûr qu'il faut y croire,tu reverras d'autres printemps,parce que tu vas te battre contre cette cochonnerie;s'il te plaît ne desespère pas;même si de temps en temps tu sens que tu perds pied,pleure un bon coup,tu en as le droit plus que quiconque.Oui tu as le droit de pleurer sur toi,car la vie t'a joué un drôle de tour,mais je suis sûre que tu ne vas pas te laisser faire n'est-ce pas?Je t'embrasse et pense à toi,courage petit soldat,tous les blogeurs te tiennent la main et ne te lâchent pas. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 2VERONE le 14/03/07 <br /> <br /> garder le moral est ESSENTIEL .. . pour COMBATTRE la maladie ....mais d'avoir de mauvaises pensées ...normal AUSSI !!! ALORS POUR TE CHANGER LES IDEES ...viens me voir sur le blog .... IL Y A PARFOIS DES JEUX PHOTO... ET EN CE MOMENT UN REGARD VERT .....pour te ressourcer ET t'évader ... enfin si tu le souhaites ... courage et amitié virtuelle A+ <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Invité le 14/03/07 <br /> <br /> Si j'avais su.... mais par ailleur, il est normal que tu aies des moments de déprim. Ca fait du bien. Depuis le début de la maladie tu es fort, tu te bats... C'est normal de craquer. Qui ne le ferait pas à ta place? Il n'y a pas de honte à pleurer non plus. c'est humain! Allé souries moi... On est là... on pense à toi.... on ne t'oublie pas. Mary <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Invité le 14/03/07 <br /> <br /> Coucou! Je crois bien que tu m'épateras toujours! J'ai l'air ridicule moi, avec le cahier et le crayon que je t'ai donnés pour mettre en mots tout ce qui pouvait te passer par la tête ..... Bravo à toi, ce blog est une très bonne idée. tu sais combien nous sommes tous avec toi <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De collègue le 14/03/07 <br /> <br /> Hello! Tiens le coup, le printemps est aussi là pour te rappeler l'idée de renaissance ... Tu vas vaincre cette épreuve et être encore plus fort et plus passionné par la vie et tout ce qu'elle te réserve comme petits et grands bonheurs. Amicales pensées. Claude <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 26GIL le 14/03/07 <br /> <br /> Si j'ai bien compris certains commentaires, tu es prof. Encore un point supplémentaire qui nous rapproche, car moi aussi j'étais prof de bio (actuellement SVT) pendant 37 ans dans le même établissement à Montélimar et il y a déjà plus de 7 ans que je suis à la retraite. Sans indiscrétion, peux tu me dire quelle matière tu enseignes ? Cher collègue, garde le moral, c'est essentiel. Bonne nuit et à demain, je repasserai te voir. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De daniel le 15/03/07 <br /> <br /> Petit Alain, tu es fort et tu te sortiras de cette mauvaise passe. Si les amis que nous sommes pouvaient faire plus pour toi, nous le ferions. Le moral est essentiel pour lutter et surtout pour gagner. Alors dis-toi que nous sommes là et pensons très fort à toi. Si nos ondes pouvaient te parvenir et te détendre afin que les journées soient plus douces et les nuits plus calmes. Courage. Tu as fait un chemin long et difficile, et je sais que tu ne baisseras pas les bras maintenant. Je te souhaite de passer une bonne journée avec de gros baisers de Jo. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De daphydsk le 15/03/07 <br /> <br /> il faut être plus fort que la maladie ! beaucoup de courage ! amicalement <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De MIMILULU35 le 15/03/07 <br /> <br /> Bon j ai l air fine, tout est dit par tes visiteurs! courage, tu n es pas seul, tu le vois, alors bats toi, je sais que c est facile a dire, mais nous on attend ton mot magique : guerison <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 26GIL le 15/03/07 <br /> <br /> Allez, bon week end car je m'absente quelques jours mais je penserai à toi.
Répondre
C
De Invité le 15/03/07 <br /> <br /> je t'avais laissé une bafouille hier mais j'ai dû faire une erreur car ma missive n'est pas apparue dans les commentaires. Anyway!! Le plus important est que tu puisses te sentir aidé et entouré par tous. Tu nous donnes une grande leçon de courage et la pudeur dont tu fais preuve dans l'expression de tes angoisses m'impressionne. Tu a le droit de stresser... mais tu as le devoir de nous en parler, pas à demi mots... mais directement et aussi crûment que tu en éprouves le besoin. C'est comme cela que l'on pourra se battre à tes côtés.N'oublie pas que tu es le maître d'oeuvre de ta guérison. L'équipe qui t'entoure et qui t'aime au quotidien t'apporte les outils pour te recontruire. L'alchimie qui s'opère en toi n'a qu'un seul maître: Toi! Ceci étant dit ou plutôt écrit, je te pose la question piège: As tu commandé ta cuisinière? Car à ton retour, il faudra bien que tu nous mijotes un p'tit plat!!! Bien, bonne nuit à Toi. Sylv <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De NouvelleSociete le 15/03/07 <br /> <br /> Bonjour, quand je n'ai pas le morale, j'ai deux solutions, une j'écoute de la musique dynamique à fond en pensant à un match de foot ou autre que je gagne (pourtant je ne joue pas au foot) ou alors je réfléchi à des problème auquel je cherche de ssolution qui me semble nouvelle. Mon blog est un exemple ... bon courrage. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 2VERONE le 16/03/07 <br /> <br /> ne pas se couper de son entourage ...et en parler ....voilà du positif .....la bonne voie qui apporte soulagement et réconfort ....CONTINUS AINSI !!!! BONNE JOURNEE A+ <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De EMMA1721 le 16/03/07 <br /> <br /> bonjour!contente de voir que ton moral va mieux.Alors fonces et profites des gens qui t'aiment et que tu aimes,c'est bien ce que tu fais;parler de toi,de te émotions positives ou négatives,continues,on est là, on écoute,on apprend et on te soutiendra aussi longtemps que tu en auras besoin!bonne journée,à plus! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Sandrine le 16/03/07 <br /> <br /> Bonjour! Contente de voir que tu vas mieux. Nous t'attendons pour une super soirée chez AetB. Ton blog est super ,tu es dans le positif, tu vas gagner. Nous sommes là pour te soutenir; Bonne journée @+ <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De ton frère le 16/03/07 <br /> <br /> oui, comme dit sylv, faudrait penser à ta cuisinière! l'objet pas la personne!! et je te dis pas, avec le nombre d'amis que tu t'es faits, c'est pas un petit plat qu'il faudra mijoter, si tu vois ce que je veux dire....enfin le jardin de ta maison est grand... j'espère qu'en avril il fera aussi beau, qu'on puisse sortir et prendre des pots à la terrasse du "Commerce" comme la dernière fois bonne nuit et bisous si je ne t'ai pas ce soir au tel.Yves <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Invité le 16/03/07 <br /> <br /> Le jardin ne suiffira pas! c'est la salle du Zenith qu'il va falloir réserver si ça continue comme ça! en tous cas super sympa toutes ces personnes qui viennent te rendre visite sur ce blog. Tu vois tout le monde est avec toi. On ne te lâchera pas comme ça! non mais! qu'est ce que tu crois! Et puis Sylv a raison il va falloir que tu potasses sérieusement les recettes de cuisine! hé hé ;-) En attendant a demain! et en Live Bises. ta soeur <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De mamitou le 19/03/07 <br /> <br /> cher blogueur, c'est la première fois que je passe par ton blog, je t'imagine tu sais dans ta chambre, tu vas t'en sortir, il le faut, nous t'accompagnons avec le coeur et pleins de baisers tendresse. a ce soir MAMITOU
Répondre
C
De EMMA1721 le 16/03/07 <br /> <br /> bonne nouvelle tant mieux,ça fait vraiment plaisir!tu t'accroches,c'est bien,continues,tu vas aller de mieux en mieux,j'en suis sûr.Je salue ton courage,et ton énergie pour te battre.Bonne nuit et à demain.Au fait joli le forsythia,c'est vrai que c'est plus sympa qu'un mur!Est-ce que tu as le droit de sortir,ou est-ce que tu es en isolement? <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De daniel le 16/03/07 <br /> <br /> Mon petit Alain, Je t'ai passé un message avant-hier, et il n'apparaît pas dans les commentaires. Je vais réessayer ce soir. Je voudrais que tu saches que nous sommes de tout coeur avec toi dans cette lutte de tous les jours. Tu fais preuve d'un grand courage, et celà ne me surprend pas. Si ce blog pouvait t'aider à surmonter tes souffrances, ce serait magnifique. Tu as fait un long chemin et tu tiens le bon bout. Les amis que nous sommes ne peuvent que t'encourager dans cette lutte et te dire COURAGE ! Notre aide ne peut être que morale, mais le moral est essentiel. Tes dernières nuits on été meilleures, et je souhaite que celle qui vient soit également apaisante. Et ce avec de gros bisous de "madame" JO. Daniel <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De MIMILULU35 le 16/03/07 <br /> <br /> je me demande si je n ai pas cette plante parmi tous les pots acheté dernierement, je verifirai demain, je vais bientot planter tout ça dans mon jardin, si c est bien celle là que j ai je penserai a toi a chaque fois que la verrai! je regarderai demain matin, là il fait nuit. BISOU <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De MIMILULU35 le 17/03/07 <br /> <br /> et bien c'est bien cette plante là qui est dans mon jardin! j aurai toujours une pensé pour toi maintenant ! gros gros bisou et soigne toi bien, a plus tard!
Répondre