Mon univers

Publié le par Alain

Jeudi 22 mars 2007

14h05 - mon univers (2) - Leucémie

On poursuit la visite? Voici mon côté "salon" comme je dis... ;-)

La fameuse tablette de patient près du lit (et oui, petit jus de fruits... je suis gourmand...) , petit coin bureau (on y voit l'ordi grâce auquel nous communiquons), une télé avec lecteur DVD, une grande fenêtre qui donne sur une des artères de l'hôpital (je regarde de temps en temps la "circulation", le mouvement des personnes), sur son rebord une belle azalée qu'on m'a offerte, un fauteuil où il fait bon faire des mots croisés, lire ou simplement écouter la radio.

A droite, porte bleue donnant sur la salle de bains; je vous dispense de la photo... quand même... :-)

Vous voyez, mon univers est clos mais pas trop fermé sur l'extérieur. Grâce à tous ces éléments, les journées me paraissent moins longues. Et puis il y a toute l'équipe du service, mais ça, je vous en reparlerai!

3 commentaires


20h05 - patinage artistique - Leucémie

J'ai regardé en fin de matinée les championnats du monde de patinage; magnifique! Brian Joubert a vraiment été très brillant! C'est très impressionnant cette aisance, élégance: cela doit représenter des années de travail. Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert cette spécialité sportive, mais pour moi, cela dépasse le sport. Je suis émerveillé par tant de persévérance. Bravo!


20h44 - c'est pour demain - Leucémie

Voilà: j'ai eu confirmation: je sors demain matin! Ainsi va s'achever la troisième cure. Impression bizarre: le plaisir de rentrer et en même temps l'angoisse de quitter le service. J'ai déjà connu ça en sortant de la deuxième cure, mais depuis cette après-midi, je ne maîtrise pas.

Première étape F., l'infirmière, m'a "débranché" mon cordon (comme je dis). Alors là, je ne vous explique pas: je suis en quête de ce fameux cordon à chaque mouvement que je fais... :-) ah, ces habitudes!!

Demain matin, elle m'enlèvera l'aiguille du pack et après petit déjeuner et toilette, le grand départ.Prévu vers 10 heures.

En fin d'après-midi, j'ai préparé mes bagages. Impression un peu surréaliste...

Ce soir, en tout cas, un petit comprimé pour me détendre et au moment de me coucher, un somnifère; je suis trop en effervescence!

9 commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De domplaya le 22/03/07 <br /> <br /> Bonjour Alain , je passais par hasard et je t'avoue que tu m'as interpellée ton blog est rempli d'une force et d'un courage que l'on perçois au travers des mots BRAVO continue et bon courage !!! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De nanette46 le 22/03/07 <br /> <br /> bonjour, je ne connaissais pas ton blog, je le découvre, je pense que c'est très bien pour toi de pouvoir dire tes pensées sur ce blog, tu es très courageux, et tu sais bien que pour te remettre il n'y a que ça ...."la pêche!". apparemment ça marche - alors à bientôt de te lire ! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Maryse (Arioso) le 22/03/07 <br /> <br /> La visite se poursuit ...ainsi on est avec toi avec plein d'ondes positives et de belles notes .Nous attendons la bonne nouvelle de ta sortie ...ici il neige!A très bientot .(je n'ai pas encore trouvé le signe circonflexe ... à mettre sur le o de bientot ! )Avoue que je fais des progrès.Grosses bises
Répondre