Départ

Publié le par Alain



Vendredi 23 mars 2007

08h47 - départ - Leucémie

Voilà, dernière ligne droite...Le taxi doit arriver pour 10 heures. Comme la dernière fois, j'ai une double sensation: plaisir de rentrer et angoisse de quitter les lieux...

Réveillé tôt ce matin, comme ces derniers jours, à 6 heures. En plus, une effervescence dûe au départ. Aucun prélèvement ce matin, aucun changement de flacon: c'est vraiment le départ! Et F. me retire l'aiguille de mon pack, cette fois c'est parti.

Dernier petit déjeuner, dernière douche... et passage au bureau S., surveillante.

Merci à tous!! Vous qui me lisez, vous qui me laissez un commentaire: tous m'encouragez quelque part et cela réconforte aussi. Je pars pour la dernière grande ligne droite: la greffe.

Je n'arrête pas ce blog, toutes vos visites m'encouragent à le poursuivre; ce n'est donc pas un au revoir de fin de cure. On continue!

Merci à tous...

13 commentaires



Samedi 24 mars 2007

10h39 - semaine choc! - Leucémie

Oui, c'est une semaine choc! Déjà quand le docteur T. m'a annoncé mercredi que je sortirai sans doute vendredi. Je n'en suis pas revenu, j'avais tablé sur le milieu de la semaine prochaine.

Mais le suprême de suprême: hier matin, avant de partir, je passe au bureau de S.P., surveillante, à ses côtés le docteur T. "Une nouvelle à vous apprendre"... Mon sang a fait un tour et je me suis dis "bon, le donneur n'est pas compatible". Et S.P. de me dire "vous êtes compatibles avec le donneur"!!!!!!! Vous imaginez??? J'ai craqué, cela est merveilleux! Premier donneur trouvé, premier donneur compatible! Ouh là! L'oppression m'a envahi!!

Ainsi, le docteur T. me dit que ma greffe est programmée; on en saura plus la semaine prochaine, car il faut tout coordonner: examens à l'entrée, chimio, radiothérapie et dans la foulée, greffe.

Alors; n'est-ce pas merveilleux? La première semaine de cure, en novembre, pris de désarroi et d'effondrement à l'annonce de ma leucémie, je ne voulais pas continuer... pas l'envie de me battre. Je mesure aujourd'hui le fait d'avoir surmonter tout ça et je regarde ce premier long chemin parcouru: tout mon entourage, toute l'équipe médicale, nous avons mené un chouette premier combat!!

10 commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De Invité le 25/03/07 <br /> <br /> bONJOUR, Je vous contacte parce que je viens de recevoir votre lettre au nom de Chantal Manin. Il n'y a personne qui porte ce nom ici. Il se trouve par contre que ma mère s'appelle chantal manin. Je l'ai donc appelé et j'ai ouvert votre lettre pour la lui lire. Elle ne pense pas vous connaître bien qu'elle ait un doute participant à diverses associatons, et puis surprise de retrouver mon prénom. Merci de m'éclairer si possible. Pierre-yves <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De brindherbe le 25/03/07 <br /> <br /> ça c'est une bonne nouvelle. Nous devrions tous être donneurs en fait, parce que c'est très simple, un petite examen et nous voici dans le fichiers des donneurs, nous n'y pensons pas forcément et c'est bien dommage quand on sait qu'ainsi on peut permettre à quelqu'un de se garder en vie. A bientôt
Répondre
C
De sandrine87 le 24/03/07 <br /> <br /> Bravo pour ton courage, je te souhaite que tout se passe le mieux du monde. Mes pensées positives t'accompagnent. Continue de te battre. A bientôt je viendrai prendre des nouvelles <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De EMMA1721 le 24/03/07 <br /> <br /> quelle bonne nouvelle!!Alors j'espère que tu seras d'attaque! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De beatrice-63 le 24/03/07 <br /> <br /> Bonjour quelle joie de voir que vous avez un donneur compatible,et surtout rester positif ,et tout va renter ds l'ordre,j'ai moi meme un cancer,sur le moment une claque de plus je me suis dite,et la je suis les traitements et je vais bien je me bats ,et ensemble on vaincra cette saloperie .Amities je viendrais aux nouvelles des que je le pourrais . <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 09122002 le 24/03/07 <br /> <br /> Je suis super contente pour toi et te souhaite bon courage pour tous tes examens et ta greffe. J'espère que ça va bien marcher. Je viendrait prendre des nouvelles. gros bisous et bon weekend <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De collègue le 24/03/07 <br /> <br /> formidable! tu as bien fait de t'accrocher, malgré les moments difficiles, car tu vois, aujourd'hui cette tenacité paye! Suis le programme du dr T! Bises Mathilde <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 03190 le 24/03/07 <br /> <br /> super tu vois je te l'avais dit tu tiens le bon bout bisous lydia <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De 26GIL le 24/03/07 <br /> <br /> Décidemment on va de surprise en surprise sur ton blog, mais cette fois c'est vraiment chouette. Bon courage tu tiens le bon bout. Amitiés. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De nanette46 le 24/03/07 <br /> <br /> c'est bon, ta destinée est bonne ! continue ton enthousiasme - bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De MIMILULU35 le 25/03/07 <br /> <br /> j en au eu des frissons a te lire! c est genial ! je suis ravie pour toi! alors dors bien !
Répondre
C
De 26GIL le 24/03/07 <br /> <br /> En attendant des nouvelles rassurantes (mais récupère d'abord de ton transfert!!) je te souhaite de passer un excellent week end.
Répondre
C
De Mayette5 le 23/03/07 <br /> <br /> non, n'arretez pas ce 'blog,' surtout pas avant de passer a l'autre 'bloc'.... il faut que nous puissions vous accueillir au retour. bon courage (je ne suis pas sure qu'il en faille) .. détendez vous . pensez à nous , tous ces inconnus et à très bientot bises. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De brindherbe le 23/03/07 <br /> <br /> alors on respire lentement et l'angoisse s'en va. Gros bisous et à bientôt <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Yolande le 23/03/07 <br /> <br /> Bonjour Alain, je suis "tombée" sur ton blog par hasard, et... je me revois 6 ans en arrière. Ta chambre, je la connais. Ton cordon, j'ai eu le même... Ces frissons, ces draps chauds dans lesquels on m'enveloppait... tout cela me revient en mémoire. Maintenant , je vais bien. Je te souhaite de continuer ainsi... ton mental est fort, ta famille , tes amis présents. Ils vont t'entourer d'une chaine d'amour et d'amitié qui te donnera encore plus de force. Je reviendrai te voir ... bien amicalement Yolande <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De MIMILULU35 le 23/03/07 <br /> <br /> alors a bientot on continue a passer te voir ! profite bien de ta sortie! gros bisou ! ! ! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Maryse (Arioso) le 23/03/07 <br /> <br /> Bon repos detendu ,profites bien du beau printemps . Jeanine va te repondre ;à bientôt. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De EMMA1721 le 23/03/07 <br /> <br /> yessssssss!!!!!!!Bravo Alain,maintenant reposes toi,et PROFITES de la vie,du printemps qui j'espère va arriver,enfin bref continues de vivre ,vas-y lances toi,tu as plein de gens qui t'aiment.bisous à toi!!! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Daniel le 23/03/07 <br /> <br /> Salut mon Alain, J'ai appris ta sortie et en suis très heureux. Continue de dialoguer sur ce blog car tout celà ne peut que te faire du bien. Je suis également au courant pour la greffe et c'est super cette compatibilité. Passe-nous un petit coup de fil car Jo est rentrée elle-aussi de l'hôpital et vous pourrez longtemps parler de vos rétablissements respectifs. Je te souhaite bon moral, bonne oxygénation. Profite de cette sortie pour humer les prémices du printemps et n'oublie pas de changer l'heure de ton réveil dimanche matin !! Bonne nuit et amitiés de ton pote Daniel. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Maryse (Arioso) le 23/03/07 <br /> <br /> Mille merci pour l'excellente nouvelle ;très bon et très long week-end .C'est genial.Bisous <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De domplaya le 23/03/07 <br /> <br /> encore une derniere petite visite avant ta sortie , bon courage et bonne continuation @ bientot
Répondre
C
De marcavion le 22/03/07 <br /> <br /> bon courage et bon retour <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De ch13111963 le 22/03/07 <br /> <br /> bravo pour ton courage.alors bon retour a la maison .bisous chris <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De La-Grenouille le 22/03/07 <br /> <br /> Coucou , allé encore un grosse de courage après toutes ses épreuves !! Je vous souhaite de vous détendre , et bravo pour votre retour chez vous !! Continuer de vous battre !! Amicalement Gregre a plus , et bon COURAGE bises <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Ludof1team le 22/03/07 <br /> <br /> Bravo bravo bravo quel courage affronter la maladie comme tu le fait et en parler c deja une victoire nous somme tous de tout coeur avec toi et ne baisse pas les bras la vie est tellement belle quel vos detre defendu bon courage a toi encore une fois <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De collègue le 22/03/07 <br /> <br /> bonne nouvelle! dommage que la météo ne soit pas au courant de ta sortie, on annonce un temps bien peu clément. Peu importe, tu seras chez toi, au chaud, et tu pourras bouger sans etre retenu par ton cordon. Bises et bon retour chez toi, mais continue à nous donner de tes nouvelles! Mathilde <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De Ta soeur le 22/03/07 <br /> <br /> Alors passe une bonne nuit. Et songe que demain tu dormiras dans un GRAND lit ;-) A demain! Maryse <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De EMMA1721 le 22/03/07 <br /> <br /> bonne nuit Alain et bon retour chez toi ,donnes nous de tes nouvelles!bisous à toi! <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De MANOUmjj le 22/03/07 <br /> <br /> Bonsoir, première visite et beaucoup d"émotion devant ton courage. Bon retour dans ton foyer. Je repasserai prendre de tes nouvelles. <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> De nanette46 le 22/03/07 <br /> <br /> Apparemment tout ce passe pour le mieux, c'est normal que tu sois tout énervé, mais demain tu vas retrouver ton chez toi et tu vas apprécier. Je reviendrais aux nouvelles - je t'embrasse et dort bien !
Répondre