C'est parti!

Publié le par Alain

Jeudi 31 juillet 2008

14h12 - c'est parti - Leucémie

Voilà, c'est parti pour la première chimio qui aura lieu lundi.

Le passage en Isère sera une bonne "préparation", disons une mise en forme. Là-bas, je n'ai pas Internet, j'écrirai un message lundi soir, selon ma fatigue...

Merci à tous, je pars avec du réconfort, même si je me sens un peu craintif.

Mardi 05 août 2008

18h18 - première chimio - Leucémie

Comme promis, je mets un article. Pas fait avant, car problèmes.

J'ai donc fait le grand plongeon, le grand retour. Hier, c'était crises de larmes et cafard. Françoise, ma psychologue m'a accueilli et cela m'a fait du bien!

Infirmières et médecins m'ont bien entouré, comprenant cette difficulté d'accepter de retomber à nouveau dans les traitements alors que tout allait si bien. J'ai aussi revu mon assistante sociale qui me suit depuis deux ans et me conseille.

Le bilan sanguin a révélé une grande chute de tout; ça n'a pas arrangé mon moral...du coup, plaquettes à 12000 donc j'ai été transfusé - les blancs à 1 - les rouges à 8,5; si j'ai besoin, je serais sans doute rechargé en plaquettes et en globules rouges jeudi afîn d'être tranquille le week end.

La chimio a duré deux heures et s'est bien passée. C'est le retour qui a été difficile avec tremblements de fièvre; j'avais à l'arrivée 39,6. Maryse était à la maison pour m'accueillir et on a appelé Lyon. Je suis finalement resté à la maison où j'ai passé une nuit correcte et ce matin plus de fièvre. Ouf! J'ai échappé aux urgences recommandées par le médecin...

Aujourd'hui, piam piam... je ne peux faire vite. Je dois éviter les efforts.

Ce matin, je reprenais confiance...

Bises et merci à vous tous; vous lire à l'instant m'a fait du bien!

Mercredi 06 août 2008

21h04 - autre départ - Leucémie

Je mets un article avant mon départ de demain.

Je pars à 8 heures. J'en ai pour la journée. Je reste en Isère et lundi, dernière séance de chimio.

Ce soir je suis fatigué et un peu essoufflé; peut être les globules rouges ont-ils encore descendu? Je verrai demain.

Donc je coupe l'ordi et ne répparaitrai que mardi, car lundi soir je crains d'être fatigué.

Je pars avec vos encouragements et j'essaie d'être à la hauteur.

A mardi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article