Mai 2007

Publié le par Alain

Mardi 08 mai 2007

07h14 - chimio - Leucémie

Hier lundi, déplacement à Lyon pour une chimio d'entretien. La journée s'est bien passée mais au retour, j'ai pratiquement dormi tout le long du trajet. Le traitement est complété à domicile par injection, matin et soir durant cinq jours.

Ce matin, légère nausée et la fatigue est présente; je sais que cela va durer quelques jours avant la "fameuse" aplasie. Je suis équipé en traitements préventifs: nausées, bains de bouche contre les aphtes. Quant à la fatigue, la sieste sera de bon ton!!!

Sinon, à part ces détails maintenant ordinaires, tout va bien.

Jeudi 10 mai 2007

18h03 - collège - Leucémie

Vendredi dernier, j'étais en pleine forme, je suis passé dans mon collège. Cela me démangeait... Je veux commencer à dire au revoir aux élèves de troisième qui quitteront le collège et que je ne verrai plus en cours.

Je suis passé à la fin de la première heure de cours; en montant les escaliers, j'étais ému comme un jeune premier... les mains moites, je ne vous dis pas... J'allais entrer dans une salle de classe, en cours de français, cela peut paraître ridicule mais pour moi ô combien extra! Quand je suis entré et que je les ai vus, l'émotion a monté. Quel plaisir de retrouver "mes" élèves!!! moi, assis sur le bureau, "comme avant"!

Nous avons eu un excellent échange. Cela me conforte dans ma future greffe. Conforté aussi quand je suis passé voir en dernière heure d'autres élèves, en atelier de techno; je suis passé par groupe, content de les voir actifs sur leur projet.

Je ne devais passer qu'un petit moment, en fait je suis rester tout l'après-midi; j'ai rencontré mes collègues, quelques agents (je n'aime pas trop ce mot..) ravi de les voir; ainsi que d'autres élèves venus me serrer la main.

J'ai passé un superbe après-midi!

Vendredi 11 mai 2007

10h22 - Formidable: la roue tourne - Leucémie

Je dis cela car ces jours-ci, l'infirmière qui me fait mon traitement de chimio est une ancienne élève! Maintenant, ceux que j'ai eus en classe assurent eux aussi une vie professionnelle; j'en rencontre dans les commerces, aux caisses des magasins, dans des services différents, maçonnerie, électricité. Je trouve ça formidable! En plus, on a gardé le même respect des uns et des autres, alors pas beau ça? J'en suis ravi!

Lundi 14 mai 2007

 

08h49 - me revoilà - Leucémie

Plus de six semaines après ma sortie de l'hôpital, je reprends du "poil de la bête", dans les deux sens du terme...: - je me sens mieux, je pèse 67,2 (alors que 60 en novembre), je marche bien (pas vite), je respecte bien les règles sans faire d'efforts et je mange bien; - mon crâne n'est plus lisse... ça passe bien :-)

J'ai fini ma chimio d'entretien samedi matin; la fatigue s'estompe mais bientôt l'aplasie va apparaître. Maintenant, je connais bien ma maladie et les effets des traitements. Connaissance et prévention vont de paire!!

Je vais à la greffe avec confiance, j'emporterai ce jour-là les miens auxquels je tiens: ma soeur et mon beau-frère Sylvain; mon frère et ma belle-soeur Anita, leurs enfants ; Nicolas; Anne et Bruno; Danielle et Michel.

Même si j'appréhende un peu, je sais que la pensée de mes amis, mes collègues, mes élèves sera là, alors tout ira bien!!

 

Dimanche 20 mai 2007

 

10h53 - une semaine - Leucémie

Ce soir, cela fera une semaine que j'ai regagné la maison. Je ne pensais pas tenir ainsi; j'arrive à me débrouiller. Je fais lentement, pas d'excès et surtout beaucoup de précautions pour ne pas m'égratigner, me couper, ne serait-ce qu'avec une feuille de papier.

J'ai repris de bonnes habitudes alimentaires; en étant chez ma soeur et mon beau-frère, j'ai beaucoup appris à reprendre une alimentation équilibrée, à base de tous les éléments nécessaires. Et cette semaine, ces conseils et recettes m'aident. Je reprends du poids... Je mange avec plaisir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article